top of page

Loup, ze Mascotte

 

Loup apparaît la première fois en 2009 dans l'album "Le loup qui voulait changer de couleur" aux éditions Auzou. Depuis il lui arrive plein d'aventures palpitantes. Il est devenu très vite un personnage incontournable en littérature jeunesse et dont le succès a permis à Loup de revenir pour d'autres aventures...

Notamment dans Le loup qui voulait faire le tour du monde spus la plume et les pinceaux d'Orianne Lallemand et Eleonore Thuillier !

 

Loup, mascotte des enfants de l'école de Martot, fera le tour du monde également.

Découvrez ses photos dans le Journal de Bord de Loup

 

 

 

 

 

 

 

J’ai mené durant toute ma vie universitaire plusieurs activités, en tant que volontaire dans des associations caritatives. Puis j’ai obtenu un Master â€™Géographie’ et un Master ‘Les métiers de l’humanitaire’. J’ai en même temps eu l’opportunité de travailler bénévolement sur des projets de développement au Sénégal et au Mali, notamment dans des écoles ou dans des centres d’accueil pour les jeunes en difficultés.

 

La passion pour les voyages, la découverte de la culture africaine et l’envie d’agir pour aider les enfants a jouir de leurs droits  m'ont amené à monter un projet humanitaire à Saint-Louis du Sénégal, c'est de là que j'ai créé l'association Rêves d’Afrique en 2007.

6 actions ont pu être menées depuis, au Sénégal avec  des équipes de 2 à 6 bénévoles pour aider et soutenir des associations locales qui aident les enfants des rues à retrouver leurs droits, comme ‘Jardin d’Espoir’, ‘La Liane’ et ‘Caritas Claires enfance’.

Depuis 2013, j’enseigne dans les écoles primaires.

 

Mon nouveau rêve ? un tour du monde solidaire et pédagogique réalisé en sac à dos.

 

Les rêveurs

Amandine, 30 ans

revesdafrique.wix.com/asso

Rêves d'Afrique

 

Née dans la région Haute-Normandie en France,‘Rêves d’Afrique’ est une association à but non lucratif qui a pour but de soutenir et de réaliser des projets d’aménagement et de développement dans les pays africains, de promouvoir la culture africaine et de soutenir des personnes et familles africaines en difficulté.

 

Au  Sénégal, dans les rues, il y a beaucoup d’enfants… Il y a ceux qui jouent, ceux qui vont à l'école, ceux qui dansent et ceux qui mendient. La jeunesse sénégalaise est de plus en plus dense et l’éducation devient un problème central et c’est pourtant un enjeu considérable dans le développement, tant humain que matériel.

C’est pourquoi nos actions portent principalement sur les enfants (principalement les enfants des rues et les talibés) et l’éducation dans la ville de  Saint-Louis du Sénégal.

   L'association porteuse du Projet

bottom of page